Buthiers

logo du site
  • Buthiers
  • Buthiers
  • Buthiers
  • Buthiers

Accueil du site > Mairie > Intercommunalité

Intercommunalité

Depuis le 1er janvier, Buthiers fait partie d’une nouvelle intercommunalité : « Le Pays de Nemours ». C’était le souhait du Conseil municipal.
Avec Nanteau-sur-Essonne, Boulancourt, Rumont, Fromont, Villiers-sous-Grez, Guercheville, Amponville et Burcy, nous rejoignons donc Bagneaux-sur-Loing, Châtenoy, Chevrainvilliers, Darvault, Faÿ-lès-Nemours, Garentreville, Grez-sur-Loing, Larchant, Montcourt-Fromonville, Nemours, Ormesson et Saint-Pierre-lès-Nemours.
La communedevrait avoir tout à y gagner : au plan de la fiscalité, particulièrement du fait de la dynamique d’installation des entreprises ; au plan des initiatives, comme pour le tourisme ; au plan de la solidarité avec des communes qui nous ressemblent. Et aussi, au regard des grands ensembles qui se constituent ici et là, la Communauté de Communes du Pays de Nemours garde une dimension qui permet de ne pas trop éloigner les citoyens des centres de décision les concernant.
En ce sens, le Conseil municipal demeure très attaché à ce que la commune, tout en bénéficiant de tous les avantages que peut procurer l’intercommunalité, demeure le point de référence principal des habitants.

logo Communauté de Communes du Pays de Nemours

Cliquer sur le logo pour entrer dans le site de l’intercommunalité.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF